Focus
Recherche et expertise

Le RIEPP mène des recherches et des expertises d’initiatives ou à la demande.

Quelques exemples :

En 2020, nous avons mené une étude "Sortir ou ne pas sortir durant le confinement ? Le vécu des familles en situation de précarité".

En 2019, nous avons mené une recherche, en collaboration avec l’Université de Liège, une recherche sur l’ "investissement des espaces extérieurs. Représentations des parents et des professionnel·le·s".

En 2017, nous avons mené une étude exploratoire concernant les milieux d’accueil créés dans le cadre des Contrats de Quartiers Durables, avec le soutien du Service Public Francophone Bruxellois dans le cadre du programme de l’Observatoire de l’enfant.

En 2015-2016, nous avons mené une pré-enquête sur la question :Comment les jeunes adolescent·e·s se représentent-ils·elles la question du harcèlement ? à la demande de l’Ecole de Santé Publique (service SIPES) de l’Université libre de Bruxelles.

En 2013-2014, nous avons réalisé la recherche "Les multiples visages de l’accueil extrascolaire en Fédération Wallonie-Bruxelles", à la demande de l’Observatoire de l’Enfance, de la Jeunesse et de l’Aide à la Jeunesse de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

Recherche
         
Le centre RIEPP  - L’association RIEPP  - Ils·elles nous font confiance  - RGPD  - Rapports annuels  - Le réseau européen DECET Innover  - Recherche et expertise  - Les recherches-actions Formations  - Inscriptions aux formations  - Formations 2021-2022 Transmettre  - Nos publications  - Nos outils  - Nos formations  - archives Faire réseau  - Développement d’initiatives citoyennes  - Liens
         
        Contacts
Le centre RIEPP
Innover
Formations
Transmettre
Faire réseau