Focus

Les Ateliers de l’Insu est une association qui a pour but la promotion, le développement, l’utilisation, ainsi que la formation à l’utilisation des médiations créatives et expressives, dans les champs de la santé, de l’éducation et du social.

L’association propose des formations, des ateliers d’expression créatrice réguliers ou ponctuels, ainsi que des supervisions, pour des professionnels, des institutions, ou toute personne désireuse de développer une pratique d’atelier.

La conception des formations des Ateliers de l’Insu

Les formations sont des chantiers : elles ouvrent un espace-temps ludique pour prendre du recul par rapport à sa pratique et (re)découvrir le plaisir de créer, de jouer, d’appréhender le monde. Ces moments nous semblent indispensables dans une profession relationnelle, où il y a risque de routine, d’essoufflement, de démotivation…
Ces chantiers sont proposés pour mobiliser et nourrir les ressources créatives des professionnels de la petite enfance :

  • en donnant à chacun la possibilité de mettre en jeu sa créativité à travers la mise en place d’un espace-temps , hors de tout jugement esthétique ou technique, lieu privilégié d’expression pour chacun et pour le groupe ;
  • et en garantissant un cadre sécurisant et respectueux de chacun tant au niveau personnel que professionnel.

Site internet : www.insu.be

Recherche
         
Projets  - Recherche et expertise  - Développement d’initiatives citoyennes  - Accueillir mieux, accueillir plus  - Accueil pour tous Formations  - Formations 2017-2018 Publications  - Analyses et études  - Lettre d’infos Services  - Ressources & documentation  - Outils  - Liens Le RIEPP  - Le RIEPP  - Qui sommes-nous ?  - Rapports annuels  - Le réseau européen DECET
         
        Contacts
Projets
Formations
Publications
Services
Le RIEPP