Plan
Recherche
Focus
Accueil > coéducation
coéducation

La coéducation part du constat que dans les processus par lesquels un enfant grandit, s’ouvre au monde et à la société des humains, bref se socialise, d’autres adultes que de ses parents jouent un rôle important. Comme l’évoquent les travaux du Délégué général aux droits de l’enfant : « Dans toutes les sociétés, nous voyons que les fonctions parentales sont partagées, divisibles entre plusieurs personnes et qu’elles dépassent toujours la famille. »

Dans ce contexte, la coéducation désigne les processus par lesquels ces différentes intervenants éducatifs, notamment les parents et les professionnels de l’éducation, interagissent, articulent leurs rôles respectifs et se reconnaissent mutuellement.

         
Projets  - Recherche et expertise  - Développement d’initiatives citoyennes  - Accueillir mieux, accueillir plus  - Accueil pour tous Formations  - Formations 2017-2018 Publications  - Analyses et études  - Lettre d’infos Services  - Ressources & documentation  - Outils  - Liens Le RIEPP  - Le RIEPP  - Qui sommes-nous ?  - Rapports annuels  - Le réseau européen DECET
         
        Contacts
Projets
Formations
Publications
Services
Le RIEPP