Focus
Création du réseau de quartier "place Lemmens et environs" à Anderlecht
Pendant plusieurs années, un groupe d’habitants et de travailleurs des environs de la place Lemmens à Anderlecht, coordonné par le RIEPP, s’est mobilisé pour qu’une crèche voie le jour dans le quartier.

L’Arbre à Papillons, crèche communale à implication parentale, a enfin ouvert ses portes sur la place en février 2012. Elle a très vite rencontré des problèmes liés à la sécurité. Le groupe de départ a donc décidé de poursuivre son action en créant un réseau incluant les habitants, les travailleurs du quartier et les familles qui fréquentent la crèche, dans le but de réfléchir ensemble aux pistes possibles pour améliorer le lien social et lutter contre le sentiment d’insécurité dans le quartier.

Une première rencontre, rassemblant un trentaine d’"usagers", c’est-à-dire des gens (habitants, travailleurs, ...) qui usent les trottoirs du quartier, a eu lieu le 30 mai 2013. Une prochaine rencontre est prévue en octobre.

Recherche
         
Projets  - Recherche et expertise  - Développement d’initiatives citoyennes  - Accueillir mieux, accueillir plus  - Accueil pour tous Formations  - Formations 2017-2018 Publications  - Analyses et études  - Lettre d’infos Services  - Ressources & documentation  - Outils  - Liens Le RIEPP  - Le RIEPP  - Qui sommes-nous ?  - Rapports annuels  - Le réseau européen DECET
         
        Contacts
Projets
Formations
Publications
Services
Le RIEPP