Dans la même rubrique
 
Focus
A propos de la persistance des stéréotypes de genre dans l’univers des jeux et des jouets
Décembre 2012
Faut-il encore écrire un texte sur ce thème ? Les catalogues de jouets, l’aménagement de l’espace des magasins de jouets, souvent organisés en rayons « pour les filles » et rayons « pour les garçons » sont périodiquement mis en question dans la presse. Depuis plusieurs décennies, régulièrement, des études sont publiées pour mettre en avant l’image des femmes et des hommes, des filles et des garçons, à la télévision, dans les publicités, et dans les jeux et jouets.

Pourtant, rien ne semble changer, que du contraire.

Le texte ci-dessous propose une analyse de cette question.

Recherche
         
Le RIEPP  - Le RIEPP  - Ils·elles nous font confiance  - RGPD  - Rapports annuels  - Le réseau européen DECET Innover  - Recherche et expertise  - Les recherches-actions Formations  - Inscriptions aux formations  - Formations 2020-2021 Transmettre  - Nos publications  - Nos outils  - Nos formations  - archives Faire réseau  - Développement d’initiatives citoyennes  - Liens
         
        Contacts
Le RIEPP
Innover
Formations
Transmettre
Faire réseau