Dans la même rubrique
Focus
La place des enfants dans l’espace public extérieur : une réalité complexe
1er juin

La place des enfants dans l’espace public touche à de multiples domaines et ouvre plusieurs champs de réflexion. Cette première analyse pose le cadre. Elle fait partie de la recherche-action participative Enfan·Cité dont l’objectif est d’améliorer l’accessibilité des espaces publics extérieurs à tou·te·s les enfants et toutes les familles.

Pieter Bruegel l'Ancien, Jeux d'enfants (détail), 1560, Musée d'histoire de l'art de Vienne

L’analyse, téléchargeable ci-dessous, fait le lien entre la place des enfants dans l’espace public et l’accessibilité : dans quelle mesure les espaces publics extérieurs sont-ils accessibles à chaque enfant et chaque famille ?

Différentes dimensions ouvrent le champ de la réflexion liée à cette question.

Recherche
         
Le centre RIEPP  - L’association RIEPP  - Ils·elles nous font confiance  - RGPD  - Rapports annuels  - Le réseau européen DECET Innover  - Recherche et expertise  - Les recherches-actions Formations  - Inscriptions aux formations  - Formations 2021-2022 Transmettre  - Nos publications  - Nos outils  - Nos formations  - archives Faire réseau  - Développement d’initiatives citoyennes  - Liens
         
        Contacts
Le centre RIEPP
Innover
Formations
Transmettre
Faire réseau