Dans la même rubrique
Focus
Contrats de Quartiers Durables et Milieux d’accueil - Résultats de la recherche du RIEPP
24 mai
Les communes bénéficiant de Contrats de Quartiers Durables (CQD) ont l’obligation de créer des places pour l’accueil de la petite enfance dans le cadre de chaque contrat de quartier. De nombreux milieux d’accueil ont donc été créés, d’autres ont pu augmenter leur capacité, grâce à l’apport financier des contrats de quartiers durables.

Jusqu’à présent, aucune étude ne s’était penchée spécifiquement sur ces milieux d’accueil créés dans ce contexte particulier.
Le RIEPP a mené une étude exploratoire afin d’évaluer l’impact des contrats de quartier sur l’accueil de la petite enfance (0-6 ans), en terme d’accessibilité primaire et secondaire à toutes les familles.

Découvrez les résultats de cette recherche dans le rapport ci-dessous et/ou dans la synthèse.

Un projet mené par le RIEPP à Bruxelles dans le cadre du programme de l’Observatoire de l’enfant du Service Public Francophone Bruxellois.

Recherche
         
Projets  - Recherche et expertise  - Développement d’initiatives citoyennes  - Accueillir mieux, accueillir plus  - Accueil pour tous Formations  - Formations 2018-2019 Publications  - Analyses et études  - Lettre d’infos Services  - Ressources & documentation  - Outils  - Liens Le RIEPP  - Le RIEPP  - Ils·elles nous font confiance  - Qui sommes-nous ?  - Rapports annuels  - Le réseau européen DECET
         
        Contacts
Projets
Formations
Publications
Services
Le RIEPP