Dans la même rubrique
 
Focus
Brochure "Parents en Europe : la voix des UPP européennes"
JPEG - 47.1 ko

Les parents des Universités Populaires de Parents de Belgique, de France et d’Allemagne ont travaillé ensemble durant plus de deux ans pour réaliser cette brochure qui présente des réflexions, des constats et des témoignages sur la parentalité aujourd’hui en Europe, élaborés à partir de leurs travaux de recherche. A travers cette brochure, les parents espèrent susciter des discussions et un dialogue constructif entre tous les acteurs concernés par la parentalité : institutions, politiques, parents, travailleurs sociaux, enseignants, etc.

Les thèmes suivants y sont abordés :

- être parent aujourd’hui
- la coéducation
- la transmission des valeurs
- l’image des quartiers, la discrimination, la diversité
- l’école
- les conditions d’éducation dans l’environnement de proximité.

Cette brochure peut être visionnée et téléchargée gratuitement ici. Elle est également disponible en version papier, au prix de 1,50 € (+ frais de port) : contactez-nous pour la commander.

Les réflexions et travaux de recherche des UPP, ainsi que la démarche qu’elles ont mise en œuvre, ont été présentés et débattus lors d’un colloque au Parlement européen et au Comité économique et social européen à Bruxelles en mars 2012 (cliquez ici pour plus d’infos).

En savoir plus sur les UPP


Ce projet a été financé avec le soutien de la Commission européenne.


Recherche
         
Projets  - Recherche et expertise  - Développement d’initiatives citoyennes  - Accueillir mieux, accueillir plus  - Accueil pour tous Formations  - Formations 2017-2018 Publications  - Analyses et études  - Lettre d’infos Services  - Ressources & documentation  - Outils  - Liens Le RIEPP  - Le RIEPP  - Qui sommes-nous ?  - Rapports annuels  - Le réseau européen DECET
         
        Contacts
Projets
Formations
Publications
Services
Le RIEPP