Dans la même rubrique
 
Focus
Des enfants à besoins spécifiques dans les structures ordinaires. Impact de l’approche inclusive sur les pratiques d’éducation et d’accueil
Septembre 2013
Cette analyse aborde l’inclusion des enfants à besoins spécifiques dans les lieux d’éducation et d’accueil de l’enfant : l’école, mais également les crèches et les structures d’accueil durant le temps libre. Elle met en lumière l’impact de l’approche inclusive sur les pratiques et sur la façon de concevoir le rôle des professionnels, ainsi que sur la représentation de l’enfant et de ses parents. Elle montre en particulier comment cette approche permet de décupler le pouvoir d’agir de chacun, enfant, parent et professionnel.
Recherche
         
Projets  - Recherche et expertise  - Développement d’initiatives citoyennes  - Accueillir mieux, accueillir plus  - Accueil pour tous Formations  - Formations 2020-2021 Publications  - Analyses et études  - Lettre d’infos Services  - Ressources & documentation  - Outils  - Liens Le RIEPP  - Le RIEPP  - Ils·elles nous font confiance  - RGPD  - Qui sommes-nous ?  - Rapports annuels  - Le réseau européen DECET
         
        Contacts
Projets
Formations
Publications
Services
Le RIEPP