Dans la même rubrique
 
Focus
Des enfants à besoins spécifiques dans les structures ordinaires. Impact de l’approche inclusive sur les pratiques d’éducation et d’accueil
Septembre 2013
Cette analyse aborde l’inclusion des enfants à besoins spécifiques dans les lieux d’éducation et d’accueil de l’enfant : l’école, mais également les crèches et les structures d’accueil durant le temps libre. Elle met en lumière l’impact de l’approche inclusive sur les pratiques et sur la façon de concevoir le rôle des professionnels, ainsi que sur la représentation de l’enfant et de ses parents. Elle montre en particulier comment cette approche permet de décupler le pouvoir d’agir de chacun, enfant, parent et professionnel.
Recherche
         
Le centre RIEPP  - L’association RIEPP  - Ils·elles nous font confiance  - RGPD  - Rapports annuels  - Le réseau européen DECET Innover  - Recherche et expertise  - Les recherches-actions Formations  - Inscriptions aux formations  - Formations 2022-2023 Transmettre  - Nos publications  - Nos outils  - Nos formations  - Nos services  - archives Faire réseau  - Développement d’initiatives citoyennes  - Liens
         
        Contacts
Le centre RIEPP
Innover
Formations
Transmettre
Faire réseau