Dans la même rubrique
 
Focus
Pédagogie différenciée, de la diversité, de l’inclusion : vers une société identités multiples admises
Septembre 2013
Dans le contexte actuel, il apparaît de plus en plus urgent, pour lutter contre le renforcement des inégalités et viser une société avec plus de justice sociale, d’adopter des démarches qui permettent à chaque individu, quelles que soient son identité et ses caractéristiques, de (re)prendre une place de choix au sein de la collectivité. Trois courants de pensée guident les pratiques d’éducation et l’accueil dans cette optique, pariant, in fine, sur l’avènement possible d’une véritable société inclusive et équitable : la pédagogie de la diversité dans le secteur de l’accueil de l’enfant, la pédagogie différenciée dans l’enseignement, et la pédagogie de l’inclusion, tant dans le secteur de l’enseignement que dans celui de l’accueil de l’enfant.
Recherche
         
Le RIEPP  - Le RIEPP  - Ils·elles nous font confiance  - RGPD  - Rapports annuels  - Le réseau européen DECET Innover  - Recherche et expertise  - Les recherches-actions Formations  - Inscriptions aux formations  - Formations 2020-2021 Transmettre  - Nos publications  - Nos outils  - Nos formations  - archives Faire réseau  - Développement d’initiatives citoyennes  - Liens
         
        Contacts
Le RIEPP
Innover
Formations
Transmettre
Faire réseau